Assurez votre bateau en trois clics !!

Pour qui ? Les plaisanciers propriétaires d’un bateau à voile ou à moteur à des fins d’agrément personnel. Les risques ? La pratique de la plaisance peut engager la responsabilité d’un plaisancier et/ou causer des dommages à son bateau. La solution ? Pour minimiser ces préjudices, il existe une assurance vraiment adaptée : Helvetia e-boat. Une exclusivité Une assurance plaisance qui couvre l’assurance de responsabilité civile du plaisancier et qui peut être étendue aux vols, pertes et avaries du bateau. Garanties Défense Pénale et Frais de Retirement automatiquement inclues. View this publication on Calaméo Publish at Calaméo or browse the library.   Avec une flotte de près de 800 bateaux…

Chômeurs invisibles : Quand le chômage des entrepreneurs reste tabou.

Chômeurs invisibles : Quand le chômage des entrepreneurs reste tabou. CHÔMAGE DES ENTREPRENEURS – La hausse du chômage n’épargne personne. Pas même les entrepreneurs, pour lesquels les ravages d’une perte d’emploi passent inaperçus. Pire encore, le chômage de l’entrepreneur se doit de rester discret, de ne pas faire de vagues. La perte d’emploi des entrepreneurs est une catégorie de chômage tabou, dont on ne parle jamais. Pourtant, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 42 000 personnes en octobre 2015 d’après une étude menée par le cabinet Altares. Le nombre de défaillances d’entreprises a augmenté de 0,8% au cours de l’année passée menant les tribunaux à prononces plus…

Loi Hamon : N’attendez plus pour changer d’assureur auto….

Faites appel à un courtier et étudiez avec lui de nouvelles garanties et de nouveaux tarifs… Quels contrats sont concernés ? Depuis le 1er janvier 2015 , les contrats d’assurances automobile, habitation et moto peuvent être résiliés à tout moment dès lors que votre contrat a plus d’un an d’ancienneté. Est-ce que cela concerne l’ensemble de mes contrats ? Pas tout à fait, seul les contrats dont la date d’anniversaire et ultérieure  à la publication du décret sont concernés soit le 01/01/2015. Toujours pas clair, n’est-ce pas ? Voici donc quelques exemples : Vous avez souscrit une assurance habitation le 06 janvier 2015, vous devez donc attendre un an d’engagement,…

Assurer l’e-réputation : par Michael MAHIDDINI

Assurer l’e-réputation : un enjeu fondamental pour Michael Mahiddini Assurer son e-réputation devient aujourd’hui un enjeu fondamental. En l’espace de deux décennies seulement, Internet est devenu un outil de travail incontournable et indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise mais aussi à sa communication et à l’image qu’elle véhicule. A l’heure du web 2.0, nombre d’entreprises n’ont pas encore pris pleinement conscience de l’existence de ce capital immatériel qu’est leur e-réputation. Michael Mahiddini, assureur et entrepreneur, insiste sur l’importance d’assurer ce qui doit désormais apparaître comme un risque majeur pour nombre d’entreprises très actives sur le Web et dont la stratégie d’image et de communication est à la merci de fluctuations…