L’assurance-vie, le fleuron de l’épargne ?

L’assurance-vie, le fleuron de l’épargne ? L’assurance-vie, le fleuron de l’épargne ? – L’année 2015 a été un bon cru pour les contrats d’assurance-vie. En effet, l’Association française de l’assurance (AFA) détaille une collecte nette de 24,6 milliards d’euros en France, la meilleure performance depuis 2010. Comme l’explique Michaël Mahiddini, cela souligne l’attrait indéniable de l’assurance-vie, en vertu de ses nombreux avantages notamment fiscaux. Une fiscalité avantageuse Le succès de l’assurance-vie en France tient particulièrement à sa fiscalité avantageuse. En effet, comme l’explique Michaël Mahiddini, tant qu’aucun retrait d’argent n’est réalisé sur un contrat d’assurance-vie, les plus-values réalisées dans le cadre de ce placement ne sont pas imposées, contrairement à celles d’un…

EXCLUSIF : Henri de Castries, président directeur général d’AXA, s’exprime sur BFM BUSINESS sur les mouvements de l’économie.

Henri de Castries, président directeur général d’AXA, était l’invité de Good Morning Business, ce jeudi 25 février 2016. Michaël Mahiddini retranscrit pour vous cette interview qu’il ne fallait pas manquer. BFM BUSINESS : Henri de Castries est avec nous, bonjour Henri de Castries HENRI DE CASTRIES : Bonjour. BFM BUSINESS : Henri de Castries qui est le patron d’Axa vient nous voir pour parler des résultats d’AXA, mais aussi du mouvement de l’économie. D’abord, les tourmentes de marché. Ce sont elles qui nous intéressent et semblent vous concerner au premier chef, aussi. Comment est-ce qu’on fait quand on est, aujourd’hui, un des premiers détenteur au monde – peut-être – d’Assurance-Vie, de dettes d’Etat ?…

Comment bien choisir son contrat d’assurance vie ?

Comment bien choisir son contrat d’assurance vie ? Comment bien choisir son contrat d’assurance vie ? – En 2015, les épargnants en assurance-vie ont déposé plus de 25 milliards d’euros supplémentaires. Fort de leur succès, les contrats d’assurance vie sont de plus en plus prisés et les propositions des banques et assurances ne faiblissent pas. Comment choisir son assurance vie ? Explications par Michaël Mahiddini. Les assurance vie multi-support 2016 s’annonce tout aussi bonne que 2015 pour les contrats d’assurance-vie. En effet, comme l’explique Michaël Mahiddini, rien ne devrait ralentir la baisse du fonds en euros. Les premiers taux apparus pour 2015 confirment la baisse anticipée, avec une moyenne estimée à 2,25%. Contre un…

ASSURANCE-VIE : Baisse du rendement du contrat RES de la MACSF

La MACSF (L’assurance des professionnels de la santé) qui fait parti des quinze plus gros assureurs-vie en France, rentre dans le rang. En effet, l’assureur se montre prudent et baisse le taux de son fonds garanti de 25 points. Explications de Michaël Mahiddini : La MACSF baisse son fonds garanti La mutuelle historique des professionnels de la santé, aujourd’hui ouverte à tous, a toujours le vent en poupe. Toutefois, précise Michaël Mahiddini avec un rendement à 2,85 % en 2015 contre 3,20 % en 2014 sur le fonds en euros de ses contrats d’assurance vie Retraite épargne santé (RES) et RES multisupport, la MACSF passe toutefois sous la barre symbolique des 3 %….

FINANCE : Quand le Livret A démérite, l’Assurance-Vie profite.

L’année 2015 aura été catastrophique pour le Livret A, contrairement à l’Assurance-vie qui profite indéniablement du déclin de ce dernier. En effet, le Livret A est plus que jamais boudé par les épargnants français, qui semblent trouver la meilleure alternative dans l’Assurance-vie. Michaël Mahiddini nous explique pourquoi. L’Assurance-vie : le placement préféré des Français. L’année 2015 conforte l’intérêt de l’Assurance-vie pour les épargnants qui reste aujourd’hui, le placement préféré des Français. En effet, comme l’explique Michaël Mahiddini, la collecte nette demeure positive en octobre 2015 avec +1,6 milliard d’euros, chiffres publiés par l’Association française de l’assurance (AFA). Depuis le début de l’année 2015, la collecte indique plus de 19,9 milliards d’euros, dont 11,1 milliards pour les…

ACTUALITÉ : Ce qui change pour vous dès le 1er janvier 2016

ACTUALITE : Ce qui change pour vous dès le 1er janvier 2016 L’année 2016 apporte son lot de changements tant pour les particuliers que les entreprises. En effet, comme le souligne Michaël Mahiddini, ce lot de nouveautés concerne à la fois la santé, l’emploi, la fiscalité, mais aussi les placements et l’immobilier, et même encore, le domaine des finances personnelles. Les changements à venir concernant l’Emploi. L’Emploi va connaître de nombreux changements et ce, dès le 1er Janvier 2016, nous explique Michaël Mahiddini. En effet, entre l’indemnité kilométrique vélo, la mutuelle santé dans toutes les entreprises, la création de la prime d’activité et d’une prime pour les travailleurs immigrés à la…

Les fintech révolutionnent le monde des services financiers !

Les fintech révolutionnent le monde des services financiers ! Les fintech sont toutes ces entreprises utilisant les nouvelles technologies pour révolutionner le monde des services financiers. Tour d’horizon des meilleurs outils disponibles pour gérer votre budget ou vous ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement.   Fintech est un terme né de la contraction de finance et technologie. Les sociétés que l’on affuble de ce nom ont toutes en commun d’utiliser les nouvelles technologies pour proposer des services financiers novateurs. Réservés aux plus avertis ? Bien au contraire. Car le recours à la technologie permet de créer des interfaces simples. Comme l’explique Pascal Osberger, directeur du développement de Fundshop, un site permettant…

MAHIDDINI Michael – Assurance emprunteur le changement c’est maintenant…..

Il est possible depuis fin juillet 2014 de changer de contrat d’assurance-emprunteur pendant un an après la signature de son prêt immobilier. Le marché devrait démarrer réellement cet automne. Ce n’est que le début. Alors qu’il est possible depuis fin juillet 2014 de changer de contrat d’assurance-emprunteur pendant un an après la signature de son prêt immobilier, la loi Hamon n’a pas encore donné ses pleins effets. Mais chez Meilleurtaux.com, les demandes découlant de cette disposition ont tout de même représenté 17 % du total des demandes d’assurances déléguées (celles souscrites à l’extérieur de la banque) entre le 1 er septembre 2014 et le 30 juin dernier. A la Maif, on…

Chers grands-parents comment transmettre à vos petits-enfants ?

Vous souhaitez transmettre à vos petits-enfants ? L’assurance-vie et de loin l’outil le plus adapté à cette transmission intergénérationnelle en cas de décès. Elle vous permet de transmettre dans un cadre fiscal avantageux. Vous aurez également la possibilité de démembrer votre clause bénéficiaire : enfants usufruitiers, petits-enfants nus-propriétaires. Au-delà de son cadre fiscal elle vous permettra aussi de transmettre ce capital à une date que vous aurez vous-même déterminé (à la majorité, à la fin des études de vos petits-enfants ou à toutes autres échéances). La souplesse offerte par les contrats d’assurance vie vous permet également de changer la clause bénéficiaire à tout moment. En cas de décès quelle fiscalité ?…

CLAUSES DE RETOUR ET D’INALIÉNABILITÉ N’INTERDISENT PAS L’ENTRÉE EN COMMUNAUTÉ UNIVERSELLE (CASS.CIV.1ERE 18/03/2015)

CLAUSES DE DROIT DE RETOUR ET D’INALIÉNABILITÉ N’INTERDISENT PAS L’ENTRÉE EN COMMUNAUTÉ UNIVERSELLE (CASS.CIV.1ERE 18/03/2015) Un bien donné avec clause de droit de retour et d’interdiction d’aliéner peut être apporté à une communauté universelle. PROBLÉMATIQUE Les donations, actes essentiellement réalisées au profit de proches, contiennent fréquemment des clauses ayant pour objet de restreindre la liberté d’action du donataire. Ainsi, on trouve fréquemment des clauses de droit de retour conventionnel, d’interdiction d’aliéner, ou encore d’interdiction de mise en communauté. Le donataire d’un bien sur lequel pèse une clause de droit de retour et d’interdiction d’aliéné peut-il intégrer ce bien à une communauté universelle ? La Cour de cassation confirme qu’il est…