50 idées pour se lancer comme micro-entrepreneur.

50 idées pour se lancer comme micro-entrepreneur.

Se lancer comme micro-entrepreneur n’est pas chose facile. Le régime de la micro-entreprise bat des ailes depuis sa création en 2009. Il permet à chaque individu de créer une entreprise formelle d’une manière simplifiée. Les micro-entrepreneurs peuvent opter entre deux types d’entreprise : l’entreprise commerciale ou artisanale. Leurs principaux avantages : bénéficier d’une réduction des frais lors de l’immatriculation de l’entreprise nouvellement créée. Grâce à cette solution, le taux de chômage est revu à la baisse. Pour devenir micro-entrepreneur, il est préférable d’avoir une idée précise sur le choix de l’activité. Il vous est possible de concrétiser un rêve d’enfance ou de choisir un domaine d’activité qui correspond à votre savoir-faire.

La nature de l’activité : un choix primordial du micro-entrepreneur:

La question première est la nature de l’activité: commerciale ou artisanale? Ce choix dépendra, en premier lieu, de votre envie personnelle, mais il ne faudra pas oublier que le choix dépend aussi du financement du projet.

Choisissez votre activité en fonction de vos compétences

Avant de débuter une activité, pensez à votre filière et à vos domaines d’expérience. Si vous avez fait des études en informatique, lancez-vous dans le développement informatique indépendant. Dans le cas où vous avez suivi des formations en business et comptabilité, créez un cabinet d’audit ou alors réalisez un de vos projets. Vous avez de l’expérience dans le domaine du web? Devenez créateur de site web. En choisissant d’être auto entrepreneur, il est possible de lancer une activité qui vous permettra de développer un talent.

Vivez de votre talent : devenez auto entrepreneur

Tout le monde a du talent caché quelque part en soi, il suffit de le découvrir et ensuite pourquoi pas l’exploiter en devenant auto entrepreneur ?

Vous avez appris sur le tas à dessiner ? Faites-en une motivation pour proposer ce service aux particuliers ou entreprise. Si vous avez un talent, le chant ou la danse, c’est l’occasion idéale pour lancer un projet de création artistique ou devenir auteur compositeur indépendant. En devenant auto entrepreneur, vous pouvez vivre de votre passion en toute sérénité.

Une profession, un rêve qui se réalise tout simplement

Beaucoup d’auto entrepreneurs décident de travailler en suivant une vocation particulière : leurs passions. Il est possible de devenir cuisinier si vous êtes un passionné de la gastronomie. Il en est de même pour les stylistes qui expriment leurs talents à travers leurs réalisations.

Vous aimez l’harmonie, les mariages de couleur, … vous êtes minutieux et vous avez le sens de l’esthétique, devenez décorateur / décoratrice de manière indépendante pour faire ressortir votre passion, votre plaisir.

Ou alors, aimez-vous voyager? Vous avez fait le tour du monde? Vous avez appris des histoires? Usez de cette expérience, profitez du temps pour faire découvrir ce que vous avez découvert en devenant guide touristique.

Etre auto entrepreneur c’est aussi vitre de sa passion en bénéficiant de nombreux avantages : tel que l’exonération de TVA, les coûts administratifs considérablement minimisés, …Il vous suffit de trouver le domaine d’activité qui vous convient et de s’inscrire en ligne.

© Michaël Mahiddini

Michael MAHIDDINI – APA ASSURANCES – 9, rue Berteaux Dumas – 92200 Neuilly-sur-Seine 01 48 45 09 49

Michael MAHIDDINI – SERENIUM FINANCES – 9, rue Berteaux Dumas – 92200 Neuilly-sur-Seine 01 48 45 09 49

Michael MAHIDDINI – ENAM INVEST – 9, rue Berteaux Dumas – 92200 Neuilly-sur-Seine 01 48 45 09 49