Le RSI condamné par la cour de cassation.

Les mises en demeure pour recouvrer les cotisations de RSI doivent être très précises sous peine de nullité, selon la Cour de cassation. Une décision qui pourrait remettre en cause bien des procédure. La caisse régionale du Régime social des indépendants (RSI) d’Auvergne a envoyé à un entrepreneur en retard de règlement une contrainte afférente aux cotisations échues des années 2009 et 2010 et à laquelle il a formé opposition devant une juridiction de sécurité sociale. Les juges du fond ont déclaré cette contrainte valable, contenant toutes précisions sur la période de cotisations et leur montant, majorations de retard comprises. Cette mise en demeure avait été précédée d’un avis d’appel comportant…

Assurez votre bateau en trois clics !!

Pour qui ? Les plaisanciers propriétaires d’un bateau à voile ou à moteur à des fins d’agrément personnel. Les risques ? La pratique de la plaisance peut engager la responsabilité d’un plaisancier et/ou causer des dommages à son bateau. La solution ? Pour minimiser ces préjudices, il existe une assurance vraiment adaptée : Helvetia e-boat. Une exclusivité Une assurance plaisance qui couvre l’assurance de responsabilité civile du plaisancier et qui peut être étendue aux vols, pertes et avaries du bateau. Garanties Défense Pénale et Frais de Retirement automatiquement inclues. View this publication on Calaméo Publish at Calaméo or browse the library.   Avec une flotte de près de 800 bateaux…

RSI – 6 mois de prison, 15.000 euros d’amende.

La loi de Financement de la sécurité sociale pour 2015 renforce les obligations d’affiliation à un régime de sécurité sociale, et durcit les sanctions pouvant être prononcées à ce titre. L’article 90 de la loi modifie en effet l’article L114-18 du Code de la sécurité sociale, aux termes duquel l’incitation à la désaffiliation peut désormais entraîner un emprisonnement de 2 ans, ainsi que le prononcé d’une amende de 30.000 euros (ou l’une de ces deux peines seulement). En outre, la LFSS rajoute un alinéa, rédigé en ces termes : « toute personne qui refuse délibérément de s’affilier ou qui persiste à ne pas engager les démarches en vue de son affiliation…

Quelles sont les villes les plus chères du monde ?

Quelles sont les villes les plus chères du monde ?   Quelles sont les villes les plus chères du monde ? – Le site de recherche Expatistan, spécialisé dans la comparaison du coût de la vie, a récemment publié les listes des villes les plus chères et des moins chères du monde. L’Indice du coût de la vie est calculé pour chaque ville en attribuant une valeur de 100 à une ville de référence (Prague). Une fois le point de référence établi, on calcule l’Indice en comparant le coût de la vie de chaque grande ville à celui de Prague. Voici le prix du litre d’essence, d’un jean, de deux entrées de…

Peut-on toujours investir dans les SCPI en 2016 ?

Peut-on toujours investir dans les SCPI en 2016 ? Les SCPI sont devenues ces dernières années, avec l’assurance-vie, un des placements préférés des Français en raison de leurs rendements attractifs et l’absence de risques. Face à cet engouement, les prix des SCPI ne cessent d’augmenter, contrairement aux revenus locatifs qui stagnent voire diminuent. Dès lors, les SCPI sont-elles toujours aussi intéressantes ? Le point par Michaël Mahiddini. Qu’est ce que les SCPI Les SCPI, Sociétés civiles de Placement en Immobilier est une structure d’investissement de placement collectif. L’objet d’une Société Civile de Placement Immobilier est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier professionnel. Une société de gestion s’occupe de collecter de…

ÉPARGNE : Les françaises, championnes d’Europe.

ÉPARGNE : Les françaises, championnes d’Europe. Le gestionnaire d’actifs Blackrock a publié, ce lundi 7 mars 2016, une étude* qui place les Françaises championnes d’Europe en matière d’épargne. Plus nombreuses que leurs homologues masculins à se constituer une épargne, les Françaises semblent avoir saisi l’essentiel des enjeux de la stratégie épargnante, tout en gardant, comme l’indique l’étude sus-nommée, une réelle aversion pour les investissements à risques. Le point par Michaël Mahiddini. Les Françaises : Championnes d’Europe en épargne Selon l’étude de Blackrock, les Françaises arrivent en tête du classement européen avec 60 % des femmes de l’Hexagone qui épargnent, juste devant les Néerlandaises (59 %) et ce, pour une moyenne européenne…

Quelle stratégie d’épargne devez-vous adopter à votre âge ?

Quelle stratégie d’épargne devez-vous adopter à votre âge ? Quel que soit votre âge, vous pouvez adopter une stratégie d’épargne ou placements. Mais tous ne se valent pas, car la qualité de certains produits dépend de l’expérience, de l’âge et des fonds d’épargne des assurés. Aussi, quelle est la stratégie d’épargne la mieux adaptée à votre âge ? Michaël Mahiddini vous donne des réponses. Stratégie d’épargne pour les 20 à 30 ans. Quels sont les meilleurs placements pour de jeunes actifs ? Quelles sont les meilleures stratégies d’épargne pour les grandes étapes de la vie active ? C’est autour de 20 à 30 ans, que les jeunes gens entrent dans la vie active. C’est aussi durant…

KRACH BOURSIER : Comment sécuriser votre épargne ?

KRACH BOURSIER : Comment sécuriser votre épargne ? Il n’est plus excessif de parler de “ krach boursier ” pour ce début d’année 2016, même si l’emploi de ce terme doit rester mesuré. En effet, explique Michaël Mahiddini, alors que plusieurs grands indices boursiers ont chute de plus de 10 %, les investisseurs fuient les marches boursiers pour se tourner vers des placements plus sécurisés, même si leurs rendements ont de nouveau baissé. Aussi, Michaël Mahiddini, vous explique comment mettre votre épargne à l’abri et investir sans risques. Des craintes économiques concernant les marchés boursiers Depuis le début de l’année 2015, les marchés financiers chutent de manière considérable. Les économistes restent perplexes…

PATRIMOINE : Les investissements préférés des Français.

Quels sont les investissements préférés des Français. Au début de l’année 2015, on compte plus de 9 Français sur 10 qui détiennent un patrimoine. Qu’il s’agisse d’un investissement dans le secteur immobilier, professionnel ou financier (autre qu’un compte chèque), ce fort succès semble stable depuis près de 20 ans. Seulement, précise Michaël Mahiddini, les comportements patrimoniaux se diversifient, et même si les chiffres paraissent invariables, depuis la crise, les épargnants et investisseurs craignent les pertes et fuient toutes les solutions à risques au profit de produits sécurisés et sécurisants. Les banques, assurances, … l’ont bien compris et proposent de plus en plus de produits sécurisés, comme l’explique Michaël Mahiddini. La concurrence…