PATRIMOINE : Les investissements préférés des Français.

Quels sont les investissements préférés des Français. Au début de l’année 2015, on compte plus de 9 Français sur 10 qui détiennent un patrimoine. Qu’il s’agisse d’un investissement dans le secteur immobilier, professionnel ou financier (autre qu’un compte chèque), ce fort succès semble stable depuis près de 20 ans. Seulement, précise Michaël Mahiddini, les comportements patrimoniaux se diversifient, et même si les chiffres paraissent invariables, depuis la crise, les épargnants et investisseurs craignent les pertes et fuient toutes les solutions à risques au profit de produits sécurisés et sécurisants. Les banques, assurances, … l’ont bien compris et proposent de plus en plus de produits sécurisés, comme l’explique Michaël Mahiddini. La concurrence…

FINANCE : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise rapidement?

FINANCE : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise rapidement? FINANCE : Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise rapidement? – En ce début d’année 2016, pressez vous pour investir dans l’immobilier d’entreprise. Plusieurs supports revalorisent actuellement leur patrimoine, il est donc temps de s’y intéresser avant que les prix ne soient revus à la hausse. Le point par Michaël Mahiddini. Un investissement fiable avec un rendement très attractif Le secteur de immobilier en général, est un secteur porteur avec un panel de possibilités d’investissement rassurant. C’est le cas notamment, de l’immobilier d’entreprise et plus particulièrement des bureaux parisiens. En effet, explique Michaël Mahiddini, l’immobilier de bureaux parisien connaît un taux de vacance exceptionnellement bas,  inférieur…

Ce qui change pour vous et votre budget dès lundi 1er février

Ce qui change pour vous et votre budget dès lundi 1er février Ce qui change pour vous et votre budget dès lundi 1er février – Le mois de février a beau être le plus court de l’année, il n’en reste pas moins riche en changements pour cette année 2016. Hausse des péages, baisse du gaz, du plan d’épargne logement, internet obligatoire pour s’inscrire à Pôle Emploi… Le point par Michaël Mahiddini. Hausse des péages Les prix des péages vont augmenter de 1,12% en moyenne, dès lundi, pour les sept grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes, explique Michaël Mahiddini. Pourtant, si on s’en tient à la règle de calcul du prix de péages qui…

LOI DE FINANCES POUR 2016 : Quelles sont les nouveautés ?

LOI DE FINANCES POUR 2016 : Quelles sont les nouveautés ? Impôt sur le revenu, impôts locaux, autres mesures fiscales… La Loi de finances pour 2016 publiée au Journal officiel le 30 décembre 2015 apporte son lot de nouveautés. Michaël Mahiddini vous résume tous les changements annoncés. FISCALITE Revalorisation des tranches de revenus du barème de l’IR En 2016, les seuils des tranches du barème de l’impôt sont revalorisées et la limite d’application de la décote pour les ménages à faibles ressources relevée. Cette revalorisation, comme le précise Michaël Mahiddini permet pour la troisième année consécutive l’allègement de l’IR pour les ménages aux revenus modestes et moyens, engagé en 2014…

MAHIDDINI Michael – Assurance emprunteur le changement c’est maintenant…..

Il est possible depuis fin juillet 2014 de changer de contrat d’assurance-emprunteur pendant un an après la signature de son prêt immobilier. Le marché devrait démarrer réellement cet automne. Ce n’est que le début. Alors qu’il est possible depuis fin juillet 2014 de changer de contrat d’assurance-emprunteur pendant un an après la signature de son prêt immobilier, la loi Hamon n’a pas encore donné ses pleins effets. Mais chez Meilleurtaux.com, les demandes découlant de cette disposition ont tout de même représenté 17 % du total des demandes d’assurances déléguées (celles souscrites à l’extérieur de la banque) entre le 1 er septembre 2014 et le 30 juin dernier. A la Maif, on…

MAHIDDINI Michael – ISF : il faut en finir avec les redressements punitifs en matière immobilière.

ISF :il faut en finir avec les redressements punitifs en matière immobilière. Non seulement l’ISF est un impôt nocif, mais les redressements fiscaux, auxquels il conduit, s’appuient sur des outils d’évaluation surévaluant systématiquement le patrimoine immobilier. Il est temps que Bercy se dote d’instruments fiables pour rétablir la justice. La France est l’un des très rares pays au monde à imposer annuellement, dans le cadre de l’ISF, les plus-values latentes, tout en continuant, d’ailleurs, d’imposer ces plus-values au moment de leur réalisation. Compte tenu de la volatilité de ces plus-values, on pourrait penser que la Direction générale des finances publiques s’entoure du maximum de précautions pour rendre crédibles et justes…

Michael MAHIDDINI – Le Courtier connecté vous informe sur la reforme des retraites de 2010.

Reforme des retraites de 2010. Ce dossier présente le texte définitif de la Loi portant réforme des retraites 2010 telle qu’il a été voté par le Sénat le 26 octobre 2010 l’Assemblée nationale le 27 octobre 2010 (Commission mixte paritaire du 25/10/2010). Cette loi a été validée par le Conseil constitutionnel le 9 novembre 2010 et promulguée au Journal Officiel daté du 10 novembre 2010 à l’exception des articles 63 à 75 concernant les missions et composition des services de santé au travail déclarés contraires à la constitution car ne présentant «pas de lien même indirect avec (les dispositions) qui figuraient dans le projet de loi portant réforme des retraites»…

Michael Mahiddini, comment renégocier votre assurance emprunteur ?

Jamais dans l’histoire les taux de crédit n’étaient descendus aussi bas, les 2,03 % en taux nominal et hors assurance du mois d’avril en attestent. Il est bien évident que cette baisse est le moteur actuel de la reprise des marchés immobiliers, sans oublier la volonté toujours plus affichée des banques pour redynamiser cette demande. Comme le souligne l’observatoire du financement des marchés résidentiels, la seule baisse des taux qui est intervenue fin 2013 équivaut maintenant à un recul des prix de près de 9,5 % et ce que ce soit sur le marché du neuf ou de l’ancien. Si nous poussons notre analyse et remontons à la fin 2011, la…

Chers grands-parents comment transmettre à vos petits-enfants ?

Vous souhaitez transmettre à vos petits-enfants ? L’assurance-vie et de loin l’outil le plus adapté à cette transmission intergénérationnelle en cas de décès. Elle vous permet de transmettre dans un cadre fiscal avantageux. Vous aurez également la possibilité de démembrer votre clause bénéficiaire : enfants usufruitiers, petits-enfants nus-propriétaires. Au-delà de son cadre fiscal elle vous permettra aussi de transmettre ce capital à une date que vous aurez vous-même déterminé (à la majorité, à la fin des études de vos petits-enfants ou à toutes autres échéances). La souplesse offerte par les contrats d’assurance vie vous permet également de changer la clause bénéficiaire à tout moment. En cas de décès quelle fiscalité ?…