Plus de 12 millions d’euros pour les startups françaises.

Les startups françaises lèvent plus de 12 millions d’euros en cette première semaine 2016. En ce début de semaine mais aussi d’année 2016, Michaël Mahiddini vous propose un récapitulatif des plus grosses levées de fonds des startups françaises. KOLIBREE Fondée en août 2013 par Thomas Serval et Loïc Cessot, Kolibree met sur le marché une brosse à dents connectée. Grâce à ses capteurs 3D, la brosse à dents envoie les données du brossage en temps réel à une application dédiée. L’appareil, comme l’explique Michaël Mahiddini, est doté de capteurs de mouvements et de pression qui permettent d’analyser le brossage.  Il est relié en Bluetooth à une application disponible pour les smartphones sous Android…

Les fintech révolutionnent le monde des services financiers !

Les fintech révolutionnent le monde des services financiers ! Les fintech sont toutes ces entreprises utilisant les nouvelles technologies pour révolutionner le monde des services financiers. Tour d’horizon des meilleurs outils disponibles pour gérer votre budget ou vous ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement.   Fintech est un terme né de la contraction de finance et technologie. Les sociétés que l’on affuble de ce nom ont toutes en commun d’utiliser les nouvelles technologies pour proposer des services financiers novateurs. Réservés aux plus avertis ? Bien au contraire. Car le recours à la technologie permet de créer des interfaces simples. Comme l’explique Pascal Osberger, directeur du développement de Fundshop, un site permettant…

MAHIDDINI Michael : La vie éternelle, La metformime, retrouver sa jeunesse perdue….

La vie éternelle, retrouver sa jeunesse perdue, de doux rêve il y a quelques années mais aujourd’hui, autant d’objectifs qui intéressent les spécialistes. Sans en arriver à ces extrêmes, les chercheurs ont déjà mis la main sur certains processus du vieillissement, et du rajeunissement. Et s’il était bientôt possible de prolonger la durée de vie de quelques années ? Une équipe de chercheurs américains vient de lancer un essai clinique pour un médicament de ce genre c’est une première. Son principe actif, la metformime connue en France sous le nom de Glucophage est celui que l’on donne aux patients atteints de diabète de type 2. Grâce à lui, nous pourrions gagner entre…

MAHIDDINI Michael : Les conditions d’assurabilité des cyber-risques

La notion de l’assurabilité est immédiatement évoquée dès qu’il s’agit de risques nouveaux ou atypiques. Les cyber-risques ont des particularités qui les rendent inassurables aujourd’hui par les méthodes actuarielles traditionnelles. Les liens entre les assureurs, les assurés, les prestataires de services de cyber-sécurité et l’État sont appelés à jouer un rôle crucial pour garantir l’assurabilité des cyber-risques. Définir les rôles de chacun de ces acteurs et surtout leur complémentarité peut permettre de repousser les frontières de la cyber-assurabilité. C’est là certainement un enjeu très important pour les assureurs et pour la protection du patrimoine informationnel des entreprises.   ■ Les cyber-risques : de l’« ado-pirate » à la « cyber-mafia » Plus qu’un choix, l’utilisation des…

Michael MAHIDDINI – Le numérique attaque la démocratie et nos institutions sont impuissantes…

Salle comble ce 9 juillet pour cette dernière session du cycle de conférence « Les barbares attaquent… » organisé par Nicolas Colin et Oussama Ammar de #The Family (un accélérateur de startup parisien nouvelle vague). Le sujet, il est vrai, nous concerne tous : il s’agissait de décrypter en quoi le numérique impact la démocratie. Las, le brillant exposé de Nicolas Colin et le débat d’experts qui a suivi n’ont réussi qu’à une chose : pointer la difficulté, même pour les auto-proclamées « élites numériques » de dissocier le digital de ses outils et de faire la part des choses entre démocratie, service public et représentativité ! LA MULTITUDE REMPLACE LE PEUPLE Pourtant, l’exposé de Nicolas Colin…

Michael MAHIDDINI : L’impact des 4 « D » piliers de la révolution numérique – de Georges Nahon

Pendant la dernière décennie, l’ubiquité de l’Internet, les smartphones avec géolocalisation et la banalisation de l’informatique d’infrastructure par les géants de l’Internet ont convergé et l’économie est entrée dans une grande transformation : celle imposée par les quatre « D ». Le premier « D » c’est la « digitalisation » : tout ce qui peut être digitalisé dans la vie de tous les jours le sera. Une fois qu’un processus, un produit, un service peut être décrit, modélisé et représenté en digital, il peut être transmis sur des réseaux, stocké et traité. Ces représentations digitales du réel peuvent alors être reproduites, partagées, enrichies par d’autres. Combinée avec des smartphones,…

Banques : Elles perdent des millions de clients face à la Silicon Valley… JP MORGAN

Est-il possible d’imaginer un monde dans lequel les banques traditionnelles n’existent pas ? Oui, diront certains, surtout pour la jeune génération qui ne connaît pas encore les banques. Ou bien encore, si l’on trouve des alternatives qui offrent une meilleure expérience client. En effet, de nos jours, et comme le souligne l’excellent article du journal les échos “pourquoi les banques sont condamnées à innover “, les applications financières non conventionnelles constituent une menace réelle et sérieuse pour les institutions financières traditionnelles. Beaucoup ont déjà compris le coté simple et efficace des applications financières en libre service. Un célèbre banquier qui n’est autre que Jamie Dimon, PDG de JP MORGAN déclarait récemment…